Samedi 15 juin 2019, rendez-vous au Leica Store faubourg Saint-Honoré pour un atelier avec le photojournaliste Sébastien Leban.

Expert ou débutant, possesseur d'un Leica ou non, si le monde du photojournalisme vous intéresse, ce workshop est fait pour vous !

Profitez du savoir-faire du photographe reconnu Sébastien Leban pour mieux appréhender et perfectionner votre pratique de la photographie documentaire à travers des exercices concrets.

Sébastien Leban est photojournaliste indépendant et autodidacte, né en 1987. Depuis 2013, il poursuit un travail de documentation du conflit israélo-palestinien avec une approche qu’il veut sensible et humaine.

Son objectif : sonder deux sociétés qui s’opposent et s’affrontent depuis près de 70 ans à travers des sujets incarnés comme les objecteurs de conscience dans l’armée israélienne, la jeunesse désespérée de Gaza, les réfugiés africains à Tel Aviv ou encore la vie des colons en Cisjordanie. Depuis septembre 2018, il aborde la question du dérèglement climatique et de son impact direct sur les populations dans plusieurs zones de la planète.

Sébastien Leban est membre de l’association de photographes Divergence et travaille régulièrement en commande pour plusieurs titres comme Le Monde, L’Obs, Le Point, Paris Match, L’Equipe Magazine, Grazia, Le Parisien Week-End, etc. Son travail a été exposé et récompensé dans plusieurs festivals, notamment au Lumix Festival for Young Photojournalism, Kolga Tbilisi Photo ou Istanbul Documentary Photography Days.

Lieu du rendez-vous

S'inscrire à la formation

Je suis *
Je *
Mais j'aimerais avoir *
Lequel ? *

Les akadémies à venir