Atelier Street Photo au Palais Royal, avec Fred Mortagne

Atelier Street Photo dans le quartier Palais Royal
avec Fred Mortagne

Samedi 13 octobre 2018 - de 9h00 à 12h30

- ATELIER COMPLET -

 

Rendez-vous samedi 13 octobre 2018 dans un lieu incontournable de Paris, le Palais Royal. Ses jardins intérieurs, arcades et colonnes de marbre rayées constituent l'endroit idéal pour laisser aller votre imagination photographique !

 Ce photowalk s’attachera principalement à rendre vos sorties photographiques systématiquement productives, guidé par Fred Mortagne.

Vous aurez l'opportunité d'échanger avec ce photographe après la balade.

 

  • Inscription gratuite - limitée à 12 participants
  • Votre niveau photo : tous niveaux
  • Matériel : Tous types d'appareils photos, carte SD.
  • Durée : 3h30

Fred Mortagne, également connu sous le pseudonyme de French Fred, est un photographe autodidacte lyonnais, issu du milieu du skateboard.

Les compositions géométriques, les lignes de fuites, la complicité entre ombres et lumières, le noir et blanc, ainsi que le grain, sont des ingrédients intimes de ses photographies. Son travail s’accentue autour de la recherche d’une certaine sensualité  visuelle de l’urbain, sans toutefois se limiter à celle-ci. Il s’attache à développer, dans la durée, un corps de travail diversifié mais cohérent, et surtout intemporel. Sa première monographie, ‘Attraper Au Vol’, parue en 2016, en témoigne parfaitement.

Fred Mortagne collabore avec Leica depuis 2013. Il a gagné de nombreux prix et concours, et expose son travail à travers le monde, autant le réel, que le virtuel.

D'autres actualités

Voir toutes les actualités Leica