Letizia Le Fur

Jusqu'au 26/06/2021
Leica Store Paris 8


Retrouvez Letizia Le Fur et son univers onirique avec une nouvelle exposition au Leica Store Saint-Honoré.

En mars 2020, Leica Camera France confiait à Letizia Le Fur une carte blanche "Mode" réalisée au Leica SL2. L'idée était de montrer la profondeur des couleurs et les capacités du SL2 et de ses optiques en photographie de Mode et de Beauté. Nous avons constitué une équipe de 11 personnes et cherché un décor naturel qui se prête à l'univers de Letizia.


Le château de Chenonceau nous a ouvert ses portes, pour réaliser ce shooting exceptionnel. Un lieu magique aux couleurs chatoyantes où chaque pièce déploie sa collection de tapisseries et de passementerie sous l’œil sensible de Letizia. Deux jours et demi de prises de vues pour un résultat à la hauteur de son talent.


Voici donc un extrait de cette carte blanche que Letizia juxtapose à ses recherches esthétiques et personnelles. Elle puise dans ses images végétales pour constituer des diptyques d'une beauté intemporelle. Plantes lascives éblouies par un coup de flash, paysage japonais, abstraction de branches. Letizia contemple sans relâche la nature à la recherche de matière photographique organique qu'elle assemble dans des compositions poétiques. Quel que soit le sujet, elle place l'humain au cœur de la nature.

L'ensemble compose un poème visuel aux teintes et textures délicates.

Vous l'aurez compris, la laideur n'a aucune place dans son art.

 

 

letizia le fur
letizia le fur
letizia le fur