Letizia Le Fur, lauréate de la carte blanche Alpine & Leica "HIT THE ROAD"

Letizia Le Fur,

lauréate de la carte blanche Alpine & Leica
 

"Hit The Road"

Exposition à l’Espace photographique du Leica Store,
105 - 109 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8
Jusqu'au 24 janvier 2019

 

-

 

Leica et Alpine sont deux marques légendaires qui ont convergé naturellement l’une vers l’autre pour bâtir ce projet de voyage photographique donnant lieu à une carte blanche offerte à un/une photographe. Leica trace sa route depuis plus d’un siècle dans le sillage des grands noms de la photographie. Alpine ravit les amoureux de la conduite agile et du design épuré. Embarquer un Leica à bord d’une Alpine A110 pour un « road trip » de 4 jours en France, telle est la mission qui a été confiée par notre jury, à la lauréate Letizia Le Fur, pour laisser libre cours à son imagination.
 
Alpine et Leica ont lancé cet été la première édition du concours photo intitulé « Hit the Road ». Destiné aux photographes amateurs ou confirmés, il permet au lauréat de « prendre la route » pendant 4 jours à bord d’une Alpine 110, équipé d'un appareil photo Leica de son choix, pour exprimer sa vision du voyage et de l’évasion sous forme de Carte blanche dans le cadre d’un projet photographique personnel. Letizia Le Fur a été choisie parmi près de 200 candidatures. Les photos de son « road trip » dans le Sud de la France sont exposées du 7 décembre 2018 au 12 janvier 2019 à l’Espace photographique du Leica Store (Paris, France).
Nous espérons que le Leica Store, véritable écrin dédié à la diversité des regards photographiques et artistiques, aidera Letizia Le Fur dans sa carrière. Ces 4 jours de périple dans le sud de la France furent un véritable défi pour Letizia Le Fur : apprivoiser pour la première fois un Leica SL et un Leica M, à bord de la joueuse A110, un enjeu sportif auquel elle a su répondre avec talent, sensibilité et intelligence. Elle nous livre des images aux couleurs somptueuses, où le végétal et le bleu métallique de l’Alpine se répondent tout en délicatesse.
Alpine soutient ainsi les talents de la photographie – jeunes ou moins jeunes - en leur proposant une aide à la création d’un projet personnel, en leur offrant des moyens de production atypiques et inspirants pour exprimer leur créativité, en produisant une série d’expositions personnelles dans des espaces prestigieux et en assurant leur promotion internationale.

 

---

 

A propos de Letizia Le Fur

Née en 1973, c’est à l’École des Beaux-Arts que Letizia Le Fur s’adonne tout d’abord à la peinture, formant son sens structurel et profond de la couleur et de la composition. Puis, ne trouvant pas réponse à sa quête esthétique, elle s’oriente vers la photographie vivement encouragée par sa professeure Valérie Belin. Elle développe depuis un travail personnel nourri par ses différents voyages et rencontres, et par toute forme de poésie, formelle et sensorielle, qui s‘offre à son regard sensible, qu’elle met en scène « comme un tableau » et saisit avec douceur et profondeur. Letizia Le Fur est une photographe moderne qui offre ses talents tout autant à des expositions, qu’à la publicité ou la presse, et que l’on peut suivre aussi avec délectation sur Instagram.

Les prochains événements leica