Paris Photo 2016

À l'occasion de la 20 ème édition de Paris Photo, connu pour être l'événement incontournable des amoureux de la photographie, réunissant les plus belles galeries internationales.

Leica prend place quelques jours au Grand Palais, le temps d'un voyage à travers différents univers. Et vous invite du 10 au 13 Novembre 2016 à venir découvrir les œuvres des lauréates du prix Leica Oskar Barnack 2016, Scarlett COTEN et celle du prix NewComer 2016 Clémentine SCHNEIDERMANN.

Quand l'une met l'accent sur la question identitaire masculine d’une génération d’hommes émancipée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en mettant en lumière une série de portraits d'hommes plus expressives les unes après les autres ; L'autre décide quant à elle d’axer son art sur les enfants. Se situant au carrefour de la photographie documentaire, elle met en scène les enfants résidant dans des logements sociaux situés au cœur de l’ancienne région minière du Pays de Galles.

Entre documentaire social et performance, les deux artistes talentueuses nous offrent une belle illustration de la relation de l’homme à son environnement social, économique et politique.

Les prochains événements leica