Promenade Street Photo dans le Montmartre insolite, avec Thibaut Octave

-

 

Promenade Street Photo dans le Montmartre insolite,
avec Thibaut Octave

Vendredi 12 octobre 2018 - de 17h00 à 19h00

RDV au Leica Store Faubourg St Honoré

- ATELIER COMPLET -

 

Thibaut Octave vous propose une promenade dans un des quartiers les plus célèbres de Paris, Montmartre !

Découvrez ou redécouvrez ce lieu plein de charme, ses ruelles, ses placettes, ses vignes et bien sûr, sa basilique.

Vous profiterez lors de cette balade street photo d'un cadre exceptionnel et de l'oeil averti d'un photographe professionnel. Vous aurez l'occasion de discuter plus longuement avec Thibaut Octave après la promenade.

  • Inscription gratuite - limitée à 12 participants
  • Votre niveau photo : tous niveaux
  • Matériel : Tous types d'appareils photos, carte SD.
  • Durée : 2h00
  • Le parcours : La Vigne Montmartre -> Square Joël Le Tac -> Le Moulin Radet -> Quartier des Abbesses -> Sacré Coeur -> Rue Lamarck

 

-

 

Biographie – Thibaut Octave

Après 6 ans en tant que cadreur monteur pour la télé et 7 ans en tant que planneur stratégique en agence de communication, Thibaut a décidé de revenir il y a environ 2 ans à son premier amour : la photographie.

À l’âge de 10 ans il se familiarise à la photo grâce à un appareil argentique que son père avait acheté à un de ses amis. Il n’a jamais lâché l’argentique et a d’ailleurs une petite dizaine d’appareils chez lui qu’il utilise régulièrement. Quand il est revenu à la photo, Leica qui lui a tendu la main.

Curieux, il s’amuse à photographier tout ce qui lui passe devant les yeux. L’individu et sa beauté sont des sujets d’inspiration constant. Photos de mode, d’architecture, de gastronomie, de portrait, tout l’inspire. Il aime l’aspect documentaire et brut de la photographie et aime à observer comment l’Homme trouve sa place dans un monde coincé entre une esthétisation extrême du quotidien et la recherche de l’authenticité.

Curieux et voyageur c’est équipé de son M240 qu’il entreprend de partir aux 4 coins du monde pour découvrir la place de la religion dans l’humanité. Sujet de société à part entière, il souhaite découvrir pourquoi certains croient ou ont besoin de croire et comment la religion intervient ou non dans le cœur des Hommes.

 

Thibaut Octave sur les réseaux sociaux :

- son Instagram
- son site internet
- son Facebook

D'autres actualités

Voir toutes les actualités Leica