Jeroen Hanselaer

Biographie

 

C'est à l'âge de sept ans que Jeroen Hanselaer prend sa première photo. Lors d'un voyage à Amsterdam, il découvre le monde à travers un œil nouveau ; celui de l'objectif d'un appareil photo. A l'âge de 12 ans, lors de sa communion, il reçoit de son père son premier vrai appareil, avec lequel il immortalise sa ville de naissance, Anvers, et il découvre le monde. C'est au gré de belles rencontres que la photo prend de plus en plus de place au cours de son adolescence - un professeur d'art passionné, un oncle artiste - et se révéler être plus qu'une passion : un vrai métier.

Après un bref passage par l'Académie d'Anvers, c'est au sein de l'Institut Karel De Groot qu'il développe ses connaissances et se lance comme indépendant en 1999. Il commence par se spécialiser dans l'univers de la mode pour de plus en plus élargir sa vision de la photo : reportages, portraits et même le monde culinaire. En 2015 ses clichés de voyage sont repris dans le livre "Restless" qui exprime son goût de la découverte pour les chemins méconnus et les cultures différentes : Chine, Corée du Nord, Canada, Italie, Ecosse, etc.

L'année 2019 commence avec l'exposition "Fernweh", avec l'envie d'exposer ses clichés au monde allant d'un rude hiver en Corée du Nord en passant par la kermesse d'Anvers, l'expression d'une photographie aux mille visages.

 

Site internet

 

 

Formations à venir