BENOIT LINERO

AMERICA

EXPOSITION GALERIE L77 - PARIS

 

Publié le 22. juin 2021 avec Leica SL, Leica M

 

EXPOSITION " AMERICA "

Benoit Linero

Vernissage jeudi 24 juin 2021, 18 h 00

 

La nouvelle parisienne galerie L77 installée au cœur de Montmartre accueille trois photographes, Benoit Linero, Letizia Le Fur et Lee Shulman pour une nouvelle exposition dès le 19 mai 2021.

Benoit Linero nous invite sous le titre « America » à découvrir des images cinématographiques et picturales à travers une sélection d’une douzaine de photos en diptyques, où clair-obscur, flous et contrastes sont savamment orchestrés.

 

 

 

Benoit Linero est un ami de longue date de la maison Leica. Vous avez sans déjà remarqué ses images de nature morte délicates et intimistes, empreintes de pictorialisme. Il travaille depuis longtemps au Leica M ; aujourd'hui il utilise un Leica M10-P et un appareil hybride plein format Leica SL2 associé aux somptueuses optiques SL APO 50 et 90 mm.

 

Nous vous invitons à découvrir ses beaux tirages à la galerie L77 nouvellement ouverte à Paris par un photographe et réalisateur David Nissen également équipé en Leica M.

 

 

 

Benoit Linero est un photographe franco-espagnol.

Né à Neuilly-sur-Seine, il grandit aux Sables d’Olonne où il développe, au bord de l’océan, une sensibilité visuelle très cinématographique. Après plusieurs années comme journaliste à la télévision, il revient en autodidacte passionné à son premier amour : la photographie. Il collabore alors avec les magazines Elle, Télérama, L’Œil, Milk, Grazia, Casa da Abitare…

Sa rencontre avec les équipes du studio Be-pôles lui ouvre de nouveaux horizons. Pour eux, il signe «Chamonix», son premier album personnel dans la très jolie collection «Portraits de Villes». Photographe de la subtilité, il fixe les belles atmosphères des hôtels NoMad aux États-Unis, Les Roches Rouges, Le Providence et Le Pigalle en France, mais aussi les décors industriels emprunts de mystère des usines Caran d’Ache en Suisse ou Gmund en Allemagne.

 

De nombreux chefs étoilés et artisans du goût, à l’heure d’illustrer leurs ouvrages, sollicitent son regard comme Eric Frechon, Christophe Vasseur, Stéphanie Le Quellec ou encore Christophe Aribert, avec lequel il remporte le 1er prix du Festival International de l’Image Culinaire. Il est également lauréat du concours Leica solidaire.
De son univers, on retient les savants clairs-obscurs, les contrastes marqués et des flous énigmatiques, à l’image de la série récemment réalisée pour l’hôtel Les Deux Gares.

 

 

 

 

 

 

 

 

Benoit Linero "America"

GALERIE L77

 

77, rue Lepic - 75018 Paris

Du lundi au vendredi de 10h à 18h  
week-end de 15h à 19h.

https://galeriel77.com

 

La galerie L77 est un nouvel espace lumineux et moderne

dédié exclusivement à la photographie contemporaine,

en plein cœur de Montmartre, quartier mythique et artistique de Paris.

 

 

 

D'autres articles de blog

STEPHANE BISSEUIL

L'outil au service du photographe

 

 

 

Publié le 13. septembre 2021 avec Leica Q, Leica SL, Leica M

STEPHANE LAVOUE

LES ENCHANTEURS

EXPOSITION FESTIVAL RENCONTRES ARLES 2021

 

Publié le 22. juin 2021 avec Leica M

ALAIN LABOILE

AU BORD DU MONDE

ALBUM DE FAMILLE

 

Publié le 3. juin 2021 avec Leica Q, Leica M Monochrome