EXPOSITION LEICA STORE MARSEILLE

5 photographes mis à l'honneur qui ont travaillé au LEICA SL2-S

 

 

Publié le 10. mars 2021 avec Leica SL

Le nouveau Leica Store Marseille qui dispose d'un bel espace d'exposition, met à l'honneur 5 clients amateurs ou professionnels.
Marc Goncalves et Vincent Prayal surveillent régulièrement les publications de leur clients sur les réseaux sociaux et les mettent en avant chaque semaine. Pour aller plus loin, ils ont proposé à 5 clients d'exposer 5 photos dans le store réalisées au LEICA SL2.

Cette exposition est présentée jusqu'à fin juin 2020.

DANIEL PELCAT

Daniel Pelcat est photographe indépendant et s'est spécialisé dans le mariage. Il nous propose une sélection d’images réalisées à Marseille ou en voyage à la composition rigoureuse, enrichie d’un style graphique et minimaliste. Il aime placer l’humain au cœur de son travail et cherche à mettre l’essentiel en valeur.  Un regard posé, élégant et contemporain.

LAURENT LE CRABE

AMBIANCE SCANDALE

Laurent Le Crabe nous présenté un travail en cours sur la scène tatouage underground marseillaise. Cette communauté gravite autour du quartier du Cours Julien, de la Plaine, haut lieu de la street culture et du graffiti marseillais. Elle tatoue dans des salons privés, bien souvent dans leurs propres appartements et influence toute une partie de la jeunesse marseillaise nourrie aux sons de Jul, à l'ultra violence et au cannabis...

Installé depuis 2017 à Marseille et originaire de banlieue parisienne, Laurent Le Crabe est photographe indépendant depuis 2013. Photographe, consultant digital et auteur autodidacte, amoureux de la rue en général, son style brut, direct et concret est apprécié dans les domaines du reportage, du portrait et de la mode. Il est également community manager et curateur des comptes sociaux de son agence Hans Lucas et collabore régulièrement avec le magazine l'Équipe.

ALBERT SALADINI

Journaliste grand reporter, réalisateur et auteur, Albert Saladini débute comme photographe journaliste sportif puis pratique la prise de vues sous-marines. Il produit un magazine spécialisé "MOTEUR" traitant, la technique, l'économie et le sport mécanique, ce qui le conduit à couvrir des rallyes en Tunisie, Maroc et deux Paris Dakar...

Albert Saladini partage ses portraits de grands musiciens de JAZZ

GENEVIEVE GLEIZE

 

Les baigneurs d’hiver

Geneviève Gleize est allée à la rencontre du Cercle des Nageurs de Marseille en décembre 2020. Elle nous présente ces baigneurs qui prennent le large quotidiennement par une mer à 13°, serein et dans leur élément. Une jolie série présentée en triptyque.

Geneviève Gleize est née à Avignon en 1956. Formée en communication visuelle à l’École supérieure d’art d’Épinal, elle fait une carrière de graphiste sans jamais quitter des yeux son appareil photo et se consacre pleinement à la photographie depuis 2017.

GENEVIEVE GLEIZE

FLORIAN BAUDUIN

Photographe amateur passionné, Florian Bauduin baigne dans la photographie depuis son enfance grâce à son père qui avait toujours un appareil photo autour du cou. 
Depuis qu'il s'est installé à Marseille en 2013, il s'est pris de passion pour la cité phocéenne et photographie des instants, des lieux, des lumières et capture les contrastes de cette ville surprenante.

 

GEORGES MARCHISIO

De jour comme de nuit, Marseille envoutante offre des paysages sauvages, sa mer, son ciel à nul autre pareil, que Georges Marchisio capte pour nous en révéler ses lumières. 

D'autres articles de blog

STEPHANE BISSEUIL

L'outil au service du photographe

 

 

 

Publié le 13. septembre 2021 avec Leica Q, Leica SL, Leica M

BENOIT LINERO

AMERICA

EXPOSITION GALERIE L77 - PARIS

 

Publié le 22. juin 2021 avec Leica SL, Leica M

STEPHANE LAVOUE

LES ENCHANTEURS

EXPOSITION FESTIVAL RENCONTRES ARLES 2021

 

Publié le 22. juin 2021 avec Leica M

ALAIN LABOILE

AU BORD DU MONDE

ALBUM DE FAMILLE

 

Publié le 3. juin 2021 avec Leica Q, Leica M Monochrome