Ludwig Favre
Los Angeles aux tons pastels
"Il y a longtemps que je souhaitais essayer le moyen format de Leica afin de pouvoir juger de la qualité des prises de vues. Ce qui est le plus incroyable c’est la qualité des images et la profondeur des détails."
" Il y a longtemps que je souhaitais essayer le moyen format de Leica afin de pouvoir juger de la qualité des prises de vues. Avec ce très beau moyen format, on trouve très vite ses repères, car de nombreux raccourcis sont accessibles rapidement autour de l'écran, l'autofocus reste suffisamment rapide pour permettre des prises à la volée. Ce qui est le plus incroyable c’est la qualité des images et la profondeur de détails que celui-ci capte.
La Californie est pour moi un lieu que j'affectionne particulièrement. Il y a là tout ce que j'aime : la mer, la ville, des paysages à couper le souffle et un climat très agréable. J'aime m'aventurer dans cet état et capturer les surfeurs sur leurs planches, ou bien rechercher des endroits pittoresques de Los Angeles, mais cette fois je suis allé dans le désert Californien à Palm Springs lieu de villégiature des stars d'Hollywood des années 60. Cette ville regorge de maisons construites par de prestigieux architectes.
J'ai souhaité mettre en lumière ce travail par le biais de photos que j'ai réalisées dans cette ville qui semble figée dans le temps. Une atmosphère particulière y règne rendant cet endroit unique.
Je retravaille très peu mes photos, je me concentre surtout sur les couleurs, j'aime obtenir des blancs immaculés, et des bleus pastel, cette manière d'appréhender les couleurs me vient certainement des références visuelles de films que j'ai pu visionner pendant mon enfance (ex : Blade runner, Platoon) ".
Venice Beach
Palm Springs
Shopping à LA