Manon Boyer : "American Dream"

 Un regard sur l'Amérique avec le Leica SL...

Publié le 1. août 2017 avec Leica SL
" American Dream " By Manon Boyer with Leica SL

Les États-Unis comme vous ne l’avez jamais vu !

Manon Boyer, nous propose de découvrir les multiples facettes de la culture américaine chaque mercredi pour une nouvelle étape.

 

Equipée d’un Leica SL, Manon nous fais partager les coulisses de son projet « American Dream ». Une plongée d’un mois dans la culture américaine, un portrait sans concessions de ceux qui la vivent jusqu’à l’excès.

Manon baigne depuis l’enfance dans un environnement familial créatif au sein duquel elle a eu l’occasion de découvrir beaucoup de médiums différents tels que le dessin et la peinture. Des cours de photographie argentique ont complètement modifié sa manière de travailler "Ça a déclenché quelque chose de différent en moi, les labos, l'ambiance particulière et le côté manuel ont créé un ensemble qui a fini par me fasciner".

Diplômée des Beaux-Arts de Marseille, Manon Boyer décide de poursuivre ses études à l'ENSP dans le but de se perfectionner et de construire sa propre écriture photographique. Elle aime s'inclure dans les scènes qu'elle souhaite représenter sans y être réellement présente. Pour la jeune étudiante, la photographie est également un prétexte pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux univers qui lui sont inconnus.

 

  • Site web: http://boyermanon.com
  • Instagram: @boyermanonphotographie

 

1. Los Angeles - Rodéo Drive

 2. Dallas

3. Austin

D'autres articles de blog

FLORENCE LEVILLAIN LAUREATE CONCOURS LEICA SOLIDAIRE

"C'est l'histoire d'une adolescente qui décrit le monde qui s'offre à elle. Le monde présent confiné, absurde, contradictoire mais auquel elle tient malgré tout et le monde à venir, inquiétant, entaché de problèmes écologiques, sociaux, sanitaires mais qu'elle souhaite irréductiblement humoristique et créatif. On y parle ensemble d'être obligatoirement dans sa bulle, solitaires et perclus d'ennui, de pollutions de toutes sortes mais aussi d'espoir et de poésie. Car à 15 ans même abasourdie on veut y croire. C'est l'histoire de notre monde finalement..." Florence Levillain

 

Publié le 19. janvier 2021 avec Leica Q

Letizia Lefur, ambassadrice Leica SL2

"Je viens d'un milieu où la laideur était omniprésente et la recherche du beau
dans l'hideux était une technique de survie. Cela explique sans doute mon
obsession de la couleur par opposition au gris des banlieues. Je les pousse
même un peu à la limite de la réalité"

Publié le 16. novembre 2020 avec Leica SL